Un formidable outil d'éveil

L'astre au logis. Cette trouvaille est de Luc Bigé, dans son Petit dictionnaire en langue des oiseaux. Oui, l'astrologie, pratiquée avec éthique et humanité, replace notre nature profonde au centre de notre logis. Là où vibre notre vérité intérieure. 

Oui, l'astrologie ouvre des portes incroyables. Plus je l'étudie, plus je suis impressionnée par la précision de la ronde des astres et ce qu'elle révèle. Même si nous n'en décelons qu'une parcelle. Essayez, vous verrez... et n'ayez crainte: Les astres inclinent, mais ils n'obligent pas (Claude Ptolémée, astrologue ayant vécu dans les années 100).

Tombée dedans

Enfant, par le biais de ma maman qui écoutait les cassettes audio de Jacques Berthon,  j’ai découvert l’astrologie. Ce langage des astres est entré naturellement en moi, je ne l’ai jamais quitté. Le ciel m’a toujours fascinée, il a inspiré plusieurs de mes écrits.

Depuis quelques années, l’astrologie s’est faite plus insistante. Après un parcours professionnel dans la communication et le théâtre, me replonger en profondeur dans cette discipline si particulière a été salutaire. Plus j’avance et plus j’apprécie la subtilité de cet outil qui ouvre des portes vers la compréhension de soi et des autres. Pour un chemin d’éveil.

De 1986 à 2012, lectures, recherches en autodidacte

Dès 2012 à aujourd'hui, formation avec Françoise Derungs, astrologue

De 2017 à 2018, formation (ateliers astrologie karmique et astrologie horaire; cours) avec Roland Legrand, astrologue

En formation continue pour le reste de ma vie... Grand intérêt actuellement pour le travail sur l'astrologie de l'écrivain Luc Bigé